Axiome : Arcastre

Arcastre

Les Arcastres ont la charge de l’Activité, et gèrent l’énergie brute qui brûle au coeur des étoiles. Ils sont ceux qui donnent naissance aux astres, aux brasiers de l’univers, et qui les font vivre, se mettre en colère, s’appaiser et mourir. Par la main des maîtres de l’art des Archi-Astromanciens, les étoiles pulsent, les galaxies s’effondrent en trou noirs et les constellations se mettent en forme.

Étoiles Asservies


Les Arcastres manipulent des « étoiles asservies », des mini-étoiles entourées par des anneaux métalliques. Ils peuvent en changer les propriétés, et les utiliser comme points de départs pour envoyer tous types de rayons et d'auras.

Ces étoiles peuvent être crées par l'évène Nouvel Astre juste au-dessus de la main du lanceur. Elles flottent ensuite au-dessus de sa main, jusqu'à être "déposées" quelque-part et flotter au-dessus du sol là où elles ont été laissées.

Naissance et Mort


La création d’une étoile prend un léger temps (environ 2s - un tour de jeu), pendant lequel on voit de petits triangles s’assembler en sphère, s’entourer de deux anneaux (les entraves) puis se recouvrir d’un voile de plasma pour prendre l’apparence d’une étoile. Chaque étoile a une notion de Propriétaire assignée à la naissance, et seul son propriétaire peut lancer des évènes dessus (à moins d'une mention contraire).

Chaque étoile possède aussi une notion de Parent assignée à la naissance elle aussi. Un lanceur d'évènes peut être Propriétaire de plusieurs étoiles (si on les lui donne avec l'évène Don Astral), mais ne peut être Parent que d'une seule. Il sera impossible de redonner naissance à une étoile tant que celle-ci vivra.

Pour tuer une étoile, son propriétaire peut au choix : lancer l'évène Mort Subite, ou s'éloigner de plus d'une centaine de mètres. Au-delà de la Portée d'interaction, l'étoile s'éteint et reste inactive jusqu'à ce que son propriétaire revienne proche ou s'éloigne trop. Dans ce dernier cas, elle s'effrite et disparaît.

Auras et Rayons


Deux principaux types d'évènes peuvent être lancés par les Arcastres.

Une Aura est une modification de l'état de l'étoile qui peut impacter ses environs. Elle altère l'étoile sur la durée, et son effet reste jusqu'à ce que l'étoile meure (sauf mention contraire).
Portée par défaut 5m

Un Rayon est un tir effectué par l'étoile dans une direction choisie par le lanceur. Il est au contraire ponctuel, "tiré une fois".
Portée par défaut 20m

Kit de base


Nouvel Astre Inné | Crée une étoile asservie dans la main.
Don Astral Inné | Transfère la propriété d’une étoile à un autre arcastre à portée.
Mort Subite Inné | (Aura) Tue l’étoile en resserrant ses entraves, et la transforme en une sphère de matière blanche perdant toutes les propriétés d’une étoile asservie.
Lentille Astrale Inné | (Aura) Permet au prochain rayon lancé ou passant par l’étoile asservie de monter en puissance et distance, mais tue l'étoile.
Naissance (Aura) Réchauffe l’atmosphère autour de l’étoile sur quelques mètres.
Vent Solaire (Rayon) Envoie une vague de chaleur qui repousse tout dans une direction.
Lance de Ra (Rayon) Envoie un rayon de lumière transperçant ce qu’il touche sur quelques mètres.

(Spécialité arcastre)
Cliquez sur une spécialité pour en apprendre plus.