Axiome : Reflux

Reflux

Les Reflux ont la charge du Mouvement, et s’occupent de maintenir ce qui existe à sa juste place, en assignant aux myriades de la création des trajectoires parfaites. Ils sont les chefs d’orchestre de la rotation des galaxies, des itinéraires des comètes et du maintien en place de chaque système stellaire. Par la main des maîtres de l’art des Recteurs des Flux Cosmiques, les superamas s’arrangent, les étoiles filantes fusent, et chaque objet céleste orbite autour d’un million d’autres.

Pôles d'influence


Les Reflux manipulent des « pôles », des perturbations en forme de trous dans la réalité. En les entremêlant à des objets physiques, ils peuvent les déplacer à volonté et changer l'état de l'environnement autour d'eux.

Ces pôles d'influence peuvent être crées par l'évène Trou Omniaxial n'importe où dans la Portée d'interaction du lanceur, à condition d'être créés dans un objet. Les pôles ne peuvent pas survivre par eux-mêmes, et se désagrègent spontanément sans objet lié.

Constellations de pôles


La création d’un pôle prend un léger temps (~2s - un tour de jeu), mais peut être réalisée en même temps qu'un Ordre pour réagir directement. Toute création de pôle prend toutes les ressources du lanceur, qui ne peut pas lancer d'autres évènes avant la fin de sa formation. Chaque pôle a une notion de Propriétaire assignée à la création, et seul son propriétaire peut lancer des évènes dessus (à moins d'une mention contraire).
Limite de pôles possedées 5

Si aucune création de pôle n'est effectuée cependant, les Ordres lancés peuvent se superposer : puisqu'ils sont instantanés, autant d'ordres que voulu peuvent être lancés en même temps, à condition d'avoir assez de Ressource mentale pour.

Pour détruire un pôle, son propriétaire peut lancer l'évène Superéclipse, où s'éloigner au-delà de la Portée d'interaction. Le pôle s'effondre alors sur lui-même, et libère l'objet auquel il était lié sans modifier son momentum, sa vitesse ou son accélération.

Les pôles peuvent de plus être détruits spontanéments par les ondes de choc suffisament violentes. Un simple choc ne suffit pas, mais une trop grosse ondulation de l'air autour de l'objet peut les faire s'effondrer.

Influences, Ordres et Comètes


Trois principaux types d'évènes peuvent être lancés par les Reflux.

Une Influence est un évène Inné et instantané permettant d'augmenter l'une des propriétés du pôle, comme sa Taille ou sa Sphère d'Influence. Ces évènes sont à sens unique, cumulables, mais rendent les autres évènes plus coûteux à lancer sur le pôle affecté.
Portée de création des pôles 20m

Un Ordre est une modification du déplacement d'un pôle, par exemple de sa vitesse ou de sa trajectoire. Les Ordres peuvent créer un pôle dans un objet s'il n'en existe pas déjà, mais prennent alors toute la concentration du lanceur pour le tour. Plus le pôle possède une grande Taille, plus les ordres sont puissants et plus un objet gros pourra subir l'ordre à plein potentiel.
Diamètres maximaux des objets pour un ordre à plein potentiel : 50cm, 6m, 20m

Une Comète est une modification de la zone dans la Sphère d'Influence du pôle, une bulle invisible en permanence autour du pôle. Plus la sphère d'Influence du pôle est grande, plus les comètes agissent sur une zone étendue.
Diamètre d'influences 1m, 6m, 20m

Kit de base


Trou Omniaxial Inné | Crée un pôle immobile dans un objet.
Transfert d'héritage Inné | Donne la propriété d’un pôle à un autre reflux.
Superéclipse Inné | Fait s’effondrer un pôle sur lui-même et le détruit, libérant son objet lié.
Influence Régalienne Inné | (Influence) Augmente le diamètre de la sphère d’influence des comètes autour du pôle. Cumulable, instantané.
Plateau Energétique Inné | (Influence) Rend plus massif le pôle, et lui permet d’effectuer des manipulations de momentum plus importantes par la suite. Cumulable, instantané.
Sillage Terrassant (Comète) Déploie un fort champ de pression autour de l’objet qui repousse ou broie avec force ce qui passe trop près.
Impulsae (Ordre) Donne un vif élan de momentum dans une direction à un objet.
Itinéraire Transtellaire (Ordre) Crée trois points d’ancrage invisibles, et force l’objet à emprunter un itinéraire en courbe passant par ces trois points avec sa vélocité actuelle.

(Spécialité reflux)
Cliquez sur une spécialité pour en apprendre plus.