Univers et Lore

La Voie Lactée est immense, et innombrables sont les cultures qui la composent. Des anneaux planétaires des Etamyres aux nations-vaisseaux des Araatans, de la surface métallique de Meyirion aux mers azurées de Kilurè, la Voie fourmille d'activité et de vie. Et au milieu de toute cette agitation, vous avez votre place.

La catégorie "Univers approfondi" n'est pas nécessaire à connaître pour jouer.

Univers proche
Essentiel à savoir
» L'Aedantelys
» La Voie
» La Crise de l'Intraplan
» Ligur
» Les Corporations
» L'Armée Radiante
» Le FSA
Races jouables
» Les Samunes
» Les Miliantes
» Les Araatans
» Les Androïdes
» Les Étamyres
» Les Humains
États voisins
» Gamar
» Felder
» Gredar (État)
» Nobus (État)
» Grant
» Les Principautés
» Gilghim
Planètes emblématiques
» Meyirion
» Hanfle
» Ureusz
» Nobus (planète)
» Kilurè
» N'Erion
» Gredar (planète)
» Adjalonje
» Hermangel
» Mnenst
» Mjol'Luni & Ergal'Luni
Univers approfondi
Histoire
» La Voie
» Les Intelligences
Races non-jouables
» Les Harles
» Les Ixus
États galactiques
» Descenel
Centres d'intérêt
» Informatronique
Planètes particulières
» Nisir

Meyirion - Capitale de l'État de Ligur


"Planètes emblématiques de la Voie" - Univers proche

Joyau éternel



La Capitale Éternelle de Ligur, ville-monde sur-urbanisée baignant dans la pollution, est l'une des plus anciennes capitales de la galaxie, ayant vu l'essor et la chute de nombreux empires. Astre le plus peuplé de la Voie, c'est le symbole majeur de son cosmopolitisme, bien que le centre politique de l'État ligurien soit désormais sur Hanfle.


Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.

Présentation



Meyirion est la plus grande des trois planètes de la Tricapitale de Ligur. Selon la légende, son nom lui aurait été donné il y a de longs millénaires par les premiers colons Nerfès fuyant Fouark, leur planète-mère, engloutie par le Brasier. Devenue Capitale Éternelle, elle vit s'élever et s'éteindre d'immenses civilisations, des Anciens Nerfiens, qui pour leurs travaux y déplacèrent des milliers d'insectoïdes Ka'Zans, aux Empires Lulians qui les premiers instaurèrent une société cosmopolite d'échelle galactique. Il est possible que les Premiers Radiants eux-mêmes s'y réunirent pour la première fois, y créant les bases de la Voie, mais cela ne fait pas consensus.

Les millénaires de sur-urbanisation de Meyirion ont depuis longtemps fait disparaître ses larges forêts primaires d'Irkrisses et rendu son atmosphère impropre à la vie, saturée de polluants de tous types et balayée par d'intenses tempêtes plasmiques. La surface de la planète - dont tout le monde à oublié la couleur originelle - est désormais cachée sous des centaines de couches de bâtiments de métal.

Meyirion, plus vaste œcuménopole galactique, ne dort jamais, et sa lumière est visible de jour comme de nuit dans les ciels de ses voisines Hanfle et Ureusz. Chaque rotation, des millions de vaisseaux quittent son atmosphère et autant y pénètrent, et son orbite encombrée de satellites et déchets en tout genre est la plus grande peur des pilotes inexpérimentés.

Lieux d'intérêt



La Capitale


Situé de part et d'autre de l'axe principal reliant la caverne politique d'Axiom au spatioport Herte-Frezen, le quartier capital de Meyirion est le centre névralgique de la vie planétaire. Bien que l'essentiel des institutions et corporations aient déplacé leurs activités vers Hanfle à la suite de la Crise, c'est un important quartier d'affaires, et on y trouve encore les sièges de nombreuses entreprises, notamment l'illustre institut d'androïsation VonovHepton et surtout Norios Corporation, ancienne rivale de SayTech reconvertie en société d'investissement. Plusieurs millions d'âmes vivent et travaillent ici. Les bars, casinos et autres lieux de divertissements sont animés jours et nuits.

Farnèse - Bas-fonds


Le quartier de Farnèse est essentiellement composé d’un ramassis de petits cubes d’aciers posés les uns sur les autres de manière totalement anarchique et semblant défier les règles de la pesanteur. Les rues sont étroites, sinueuses, et abritent nombre de personnes n’ayant même pas assez d’argent pour se permettre le luxe d’avoir un toit. Ce quartier fait partie du club très fermé des zones les plus défavorisées et délaissées de Meyirion. Le trafic est une partie intégrante de la vie à Farnèse, la plupart si ce n’est pas tous les habitants y sont plus ou moins liés que ce soit via le recel ou la consommation.

L'Arche - Noyau industriel ka'zan


Dans les profondeurs de Meyirion, loin en dessous des bas-fonds de Farnèse, au plus près de la surface originelle, se trouve l'une des plus vastes mégacolonies ka'zanes. Déplacés par milliers à travers toute la galaxie par les Anciens Nerfiens pour servir de main d'œuvre corvéable à merci, ils forment aujourd'hui une immense communauté, l'Arche, dédiée presque exclusivement à la production industrielle. Vivant dans une précarité extrême, suivant aveuglément les directives de leurs reines, la situation des Ka'Zans choque nombre de citoyens velliens qui appellent de tous leurs vœux la Consule et le Conseil Vellien à y mettre un terme.

Axiom - Ancien centre administratif


La caverne politique de Meyirion, ancien nexus de l'État de Ligur, a été abandonnée lors de la Crise. Les nombreux bâtiments du complexe, du parlement de Vanvi aux anciens palais Reyatrea, sont aujourd'hui dans un terrible état de délabrement menaçant les quartiers voisins. Un écosystème unique a par ailleurs vu le jour à partir des spécimens conservés dans les parcs royaux privés, suscitant la crainte des citoyens et la curiosité des biologistes.

Curiosités



Tempêtes plasmiques


Les tempêtes plasmiques, d'une rare violence, offrent un spectacle d'une sublime beauté. Les passagers de l'Aedantelys auront certainement la chance d'observer cette curiosité climatique lors du départ au dessus de la planète.