Univers et Lore

La Voie Lactée est immense, et innombrables sont les cultures qui la composent. Des anneaux planétaires des Etamyres aux nations-vaisseaux des Araatans, de la surface métallique de Meyirion aux mers azurées de Kilurè, la Voie fourmille d'activité et de vie. Et au milieu de toute cette agitation, vous avez votre place.

La catégorie "Univers approfondi" n'est pas nécessaire à connaître pour jouer.

Univers proche
Essentiel à savoir
» L'Aedantelys
» La Voie
» La Crise de l'Intraplan
» Ligur
» Les Corporations
» L'Armée Radiante
» Le FSA
Races jouables
» Les Samunes
» Les Miliantes
» Les Araatans
» Les Androïdes
» Les Étamyres
» Les Humains
États voisins
» Gamar
» Felder
» Gredar (État)
» Nobus (État)
» Grant
» Les Principautés
» Gilghim
Planètes emblématiques
» Meyirion
» Hanfle
» Ureusz
» Nobus (planète)
» Kilurè
» N'Erion
» Gredar (planète)
» Adjalonje
» Hermangel
» Mnenst
» Mjol'Luni & Ergal'Luni
Univers approfondi
Histoire
» La Voie
» Les Intelligences
Races non-jouables
» Les Harles
» Les Ixus
États galactiques
» Descenel
Centres d'intérêt
» Informatronique
Planètes particulières
» Nisir

Les Forces de Sécurité Armées, protectrices du passé


"Essentiel à savoir" - Univers proche

Image par @HawkeyeTFA

Passé glorieux



Le FSA, pour Forces de Sécurité Armées, était l'organisme de défense et protection majeur dans la Voie de sa création jusqu'à la Crise de l'Intraplan. A la fois armée de terrain et force de police, le FSA a pendant longtemps été un symbole de stabilité fort mais surtout ferme. L'organisation d'envergure galactique était gérée par l'Intelligence Optimisée W.A.R., permettant une excellente répartition du personnel, et des réponses d'une rapidité jamais égalée face à toutes les crises planétaires susceptibles de se déclencher.

Le Grand Effondrement



Puis est venue la Crise de l'Intraplan. La disparition de W.A.R. a causé un chaos total, et l'organisation du FSA, trop complexe pour être gérée par des êtres vivants, n'a pas survécu. Ses rangs ont été décimés par les morts et défections, et les derniers loyalistes rapidement évincés par la toute nouvelle Armée Radiante. Quelques vestiges sont néanmoins parvenus à se regrouper, donnant naissance au FSA d'aujourd'hui : une société de sécurité et armée privée active dans les régions périphériques du Nord-Est de la Voie.

Présent trouble



Vus comme des mercenaires aux méthodes brutales par les citoyens du centre de la Fédération, les agents du FSA sont pourtant indispensable à la Périphérie. Désormais basés dans le système de Nisir, en bordure de l'État de Descenel, ils soutiennent les zones les plus difficiles, protégeant les populations les plus défavorisées de la Voie face à de multiples dangers et situations de détresse que le centre galactique ne connaît plus depuis longtemps.

C'est à la grande surprise de tous que dernièrement, Ligur a choisi de faire appel à eux pour la sécurité interne et le maintien de l'ordre dans l'Aedantelys.


Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.

Organisation



Le FSA s’organise désormais en plusieurs branches. Les trois principales sont l'Armée, chargée du maintien de l'ordre et des opérations sur le terrain, la Flotte, chargée des missions spatiales et de la projection des unités de l’Armée, et la Logistique, chargée d’assurer la gestion matérielle de l'institution dans son ensemble. S'y ajoutent des branches moins connues, telles la Carcérale, chargée de la sécurité des centres pénitentiaires, le Génie, chargé du déminage et de la construction des infrastructures nécessaires sur le terrain, ou encore le Renseignement.

Etat-Major


L'État-Major coordonne l’action de l'organisation. Composé de l'ensemble des Officiers Généraux des différentes branches, il est dirigé par un Chef d’Etat-Major élu par ses pairs pour une durée de 12 ans renouvelable 3 fois.

Force de Sécurité


La Force de Sécurité Armée proprement dite, appelée plus simplement Armée, s’organise en corps d’armée composés de 2 divisions, elles-mêmes composées de 4 régiments comportant chacun 4 compagnies subdivisées en 4 pelotons.

La sécurité interne de l'Aedantelys fait partie de cette branche.

Officiers généraux


Général : Commande un corps d’armée
Commandant : Commande une division

Officiers supérieurs


Capitaine : Commande un régiment
Lieutenant : Commande une compagnie

Officiers subalternes


Sergent : Commande un peloton ou une escouade
Caporal : Assiste le sergent

Soldats


Soldat
Recrue

Force Astrospatiale


La Force Astrospatiale, ou Flotte, désigne l’ensemble des capacités militaires aériennes et spatiales du FSA, organisées en plusieurs escadres composées de différents types de vaisseaux principalement conçus par l'entreprise Lirfing.
Même si l'organisation en possède peu, la Flotte comprend aussi quelques stations spatiales disséminées dans sa zone principale d'activité.

Officiers généraux


Amiral : Commande une escadre
Commodore : Commande une division

Officiers supérieurs


Capitaine : Commande un vaisseau de ligne
Commandant : Commande un vaisseau de soutien

Officiers subalternes


Lieutenant : Commande une section au sein d'un vaisseau
Enseigne : Assiste le lieutenant

Matelots


Matelot
Mousse

Direction Logistique


La Direction Logistique est une entité particulière, organisée sous forme de Brigade. Ce n’est pas une unité combattante, bien que ses membres soient tous soldats.

Elle est divisée en plusieurs sections affectées à différentes bases, vaisseaux ou stations spatiales, gérant en coulisses l’ensemble de la logistique, de l’approvisionnement en vivres à la mise en service des infrastructures.

Officiers généraux


Général de Brigade : Commande la Direction Logistique
Commandant : Assiste le Général de Brigade

Officiers supérieurs


Major : Commande une section de la Direction Logistique

Officiers subalternes


Sergent : Commande une escouade de soldats de la section
Caporal : Assiste le sergent

Soldats


Soldat
Recrue