La Crise de l'Intraplan
"Essentiel à savoir" - Univers proche
Créé des millénaires avant la Voie elle-même, l'Intraplan était le berceau des Intelligences Supérieures. Ces entités intangibles, capables de traiter des quantités phénoménales de données au sein de Plateformes Post-Physiques et de créer des milliers d'Intelligences Optimisées au service des peuples galactique, étaient indispensables au bon fonctionnement de la Voie.
Mais il y a un peu plus d'un siècle et demi, en 6427, sans aucun avertissement, l'Intraplan s'effondra. En une fraction de secondes, les Intelligences s'évanouirent, et avec elles la quasi-intégralité de leurs plateformes post-physiques, de la Cybersphère, réseau de communication central, aux systèmes de navigation galactique, en passant par le CSV, ou Code Standard Vellien, plus grande base de données jamais créée.
Les conséquences furent effroyables : la Voie sombra dans une Crise terrible, l'économie s'effondra, des territoires entiers se retrouvèrent isolés, les tensions longtemps retenues se déchaînèrent et les autorités galactiques s'entre déchirèrent dans des luttes intestines. Alors que tout semblait perdu, les Nouveaux Radiants entrèrent en scène.