Les Miliantes, parasites humanoïdes
"Races jouables" - Univers proche
Image par Kibouw
Résumé descriptif
Les Miliantes sont une race humanoïde capable d’injecter un symbiote complexe. Ils vivent en petit nombre à travers la Voie. Ils survivent à l’aide d’hôtes accueillant leur symbiote, celui-ci leur permettant de recopier les organes de l’hôte pour remplacer leurs organes défaillants. Ils sont connus pour les liens forts de confiance qu’ils tissent avec leurs hôtes, formant presque toujours des paires soudées.
Ils possèdent une peau lisse allant du beige au noir et un nez plat. L'arête de leurs pommettes est cannelée, et leurs deux yeux, grands et globuleux, sont entièrement noirs. Ils ont une physiologie relativement frêle. Ils possèdent 4 doigts longs et effilés; l'index droit possède un ongle de deux à trois centimètres, fin et pointu. Leur implantation de cheveux est particulière : une seule mince bande de cheveux fins leur habille la tête, de la base du front jusqu’à la nuque.
Le Miliante ne peut faire “don” d’un symbiote qu’aux individus qui acceptent celui-ci. Une fois fait, une grande relation de confiance doit s’installer et les capacités télépathiques que permettent d’obtenir le symbiote contribuent à ce but.
Mécaniques de Gameplay
Le Miliante est une race qui se base sur la confiance afin de parasiter un hôte. A la différence de la plupart des parasites, le Miliante ne fait pas nécessairement son œuvre au détriment de son hôte.
Le Miliante possède au bout de son index, un long ongle effilé et pointu, celui-ci une fois planté dans la chaire de l’hôte se dissolvera rapidement pour donner naissance à l’extension du Miliante, le symbiote. Celui-ci ne peut cependant survivre que si l’hôte est dénué de tout stress. Si ce processus émet une vive douleur sur l’instant, celle-ci est rapidement dissipée tant une fine couche d’un puissant analgésique enveloppe l’ongle.
Le symbiote grandit naturellement avec le temps mais peut connaître de véritables poussées de croissance au fur et à mesure que grandit la confiance entre le Miliante et l’hôte :
Le premier degré : L’infecté et le Miliante ne peuvent pas se faire du mal physique. Ils pourront aussi se faire comprendre l’un l’autre des idées simples.
Le deuxième degré : Le Miliante et l’hôte ressentent les mêmes douleurs. Le Miliante n’est plus restreint par le symbiote, il peut blesser l’infecté. L’hôte ne peut plus se débarrasser du symbiote par sa simple volonté.
Le troisième degré : Le Miliante et l’hôte peuvent faire ressentir des sensations à l’un ou l’autre. Ils peuvent aussi se formuler de courtes phrases par télépathie.
Le quatrième degré : Ils peuvent s’envoyer des idées complexes et des images fixes.
Le cinquième degré : Le Miliante et l’hôte peuvent partager des souvenirs grâce au Symbiote
Le symbiote peut disparaître à de multiples occasions :
La mort du Miliante ou de l’hôte.
Un simple acte de volonté peut permettre de se défaire du symbiote tant que celui-ci est à son premier stade de croissance.
Certaines substances ont été produites pour lutter contre le parasitage.
Seul l’hôte peut accepter l’évolution rapide du symbiote du fait de la confiance qu’il porte au Miliante.
Façon de jouer
La plupart des Miliantes font de leur mieux pour s’intégrer à leur tissu social. Cependant, s’ils ne prennent pas à la légère la transmission d’un symbiote, ils sont tout de même poussés par le sentiment viscéral de chercher un hôte de confiance. Il n’est pas rare de voir des Miliantes arriver à de certaines extrémités pour leur hôte, raison pour laquelle la plupart ont l’habitude de garder ce lien secret.
Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.
Image par Kibouw
Histoire
Les Miliantes bien qu’omniprésents dans tous les peuples de la Voie, n'ont jamais été particulièrement intégrés. En nombre peu important du fait de leur mode de reproduction lent, et d'autant plus depuis que d'efficaces anti-parasites furent mis sur le marché, les Miliantes font l'objet d'une stigmatisation importante.
Les récits Nerfès relatent les premières apparitions de Miliantes il y a quelques milliers d'années, tout d'abord copiant simplement leurs teintes chaudes et leur oeil unique. Cependant, avec la découverte de nouvelles espèces, les Miliantes ont peu à peu pris une apparence d'espèce binoculaire et hybride. L'espèce Miliante, terriblement plastique dans son évolution, est devenu un amalgame des autres races intégrés à la Voie, si bien qu'on ne lui reconnaît au final que des traits originaux.
A présent, suite à quelques coups d'éclats de porteurs de symbiotes, et à la pression des lobbys phytosanitaires, la plupart des Miliantes ont beaucoup de difficultés à trouver de nouveaux porteurs viables. Beaucoup de planètes font d'ailleurs traiter leur population en prévention. Si leur apparence ne leur permet plus de s'intégrer visuellement, la plupart des Miliantes font de leur mieux pour s'intégrer à la société dans laquelle ils apparaissent en se cachant à l'aide de prothèses esthétiques; ceux-là, faute d'avoir des organes sainement formés, finissent par mourir jeunes.
Compléments : Physiologie
Les Miliantes sont des créatures parasites asexuées à l’aspect fragile et filiforme qui augmentent leur espérance de vie à travers les autres. Si leur espérance de vie initiale est relativement basse (entre 35 et 50 ans pour les plus vieux), les parasites leur permettent de copier les organes de leur hôte et d’augmenter leur espérance de vie.
Une fois infecté, le symbiote relâchera des phéromones dictant les instructions à suivre aux organes du Miliante afin de copier ceux de l’hôte. Le “Don” ne permet pas juste au Miliante de vivre plus longtemps, mais agit comme une sorte de protection. Celui-ci empêche aussi l’hôte de mettre en danger l’intégrité physique du Miliante, l’hôte agissant comme si celui-ci était une partie de lui même.
Le symbiote après plusieurs années finit par former une sorte de polype sur le corps de l'hôte qui grandit de telle manière qu’il finit par exploser et produire un nouveau Miliante assurant la continuité de l’espèce. La majorité du temps, l'hôte survit au traumatisme.