Nisir - État de Descenel
"Planètes particulières" - Univers approfondi
Bastion coriace
Chantier de sphère de Dyson massivement déserté suite à la Crise de l'Intraplan, aujourd'hui quartier général des Forces de Sécurité Armées. C'est un gigantesque champ de débris et de stations abandonnées, au milieu duquel orbitent quelques rares structures réhabilitées depuis la Crise pour accueillir les anciens héros de la Voie.
Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.
Présentation
Nisir est un système binaire isolé en bordure de l'État de Descenel, à la frontière de la Périphérie. Nisir-A, l'étoile principale particulièrement massive, abrite un ancien chantier de sphère de Dyson débuté il y a plusieurs siècles. Le reste de son micro-système est composé de planètes à moitié consumées par l’extraction des ressources nécessaires à la construction, autours desquelles orbitent de nombreuses structures majoritairement abandonnées. La seconde étoile, Nisir-B, plus petite, orbitant autour de sa sœur, possède également son propre système planétaire, composé de quatre planètes rocheuses, hostiles, sans atmosphère, entourées elles-aussi de nombreuses stations désaffectées.
C'est à la Crise de l'Intraplan que l'on doit ce champ de ruines. Les installations ont tout simplement cessé de fonctionner, la plupart des machines ont été détruites, l’IO en charge de la logistique et du réseau informatique ayant disparu. De ce fait, la plupart des équipements se sont retrouvés à dériver vers Nisir-A, et le chantier a rapidement été déserté. La sphère de Dyson elle même, incomplète, ne recouvre que la moitié de l'étoile.
Peu après la fin de la Crise, le chantier a été brièvement relancé par les derniers fidèles du FSA, afin de récupérer l'énergie nécessaire à la réactivation des infrastructures indispensables pour une implantation durable. Seule une minorité des structures ont été réhabilitées, mais la réorganisation de l'institution en société de sécurité privée a depuis permis le financement de nouvelles stations, dont le fraîchement construit Quartier Général du FSA, orbitant à proximité de la sphère de Dyson.
Lieux d'intérêt
Quartier Général Principal
Énorme station défensive de conception moderne. On y trouve les principales infrastructures administratives et logistiques, d'immenses baies de stockage et hangars à vaisseaux, ainsi qu'une grande partie des logements du personnel. C’est ici que sont prises les grandes décisions concernant l’intégralité de l'organisation, et que sont jugés les soldats dissidents et les quelques criminels dont la justice radiante n'a pas voulu.
Académie "Délivrance"
Centre de formation à la sécurité. Une des dernières installations en date, il s’agit d’un centre pour les volontaires désireux d’intégrer les rangs des diverses branches du FSA en prévision du voyage de l'Aedantelys. Elle est gérée par des officiers volontaires issus de l'honorable Premier corps d'armées.
Audein
Assemblage hétéroclite d'anciennes stations industrielles. Repère de trafiquants durant la Crise, c'est aujourd'hui la principale zone d'implantation civile du système, accueillant en théorie le gouverneur nommé par le Consul de Descenel, bien que sa présence soit rare. On y trouve essentiellement quelques usines et commerces, l'antenne locale de Lirfing, ainsi que des zones d'habitations. Les agents du FSA en permission viennent fréquemment se ressourcer à Audein, et pour certains, y retrouver leurs familles.
Ruines du chantier
Des débris dérivants un peu partout dans le système, d’anciennes installations civiles et industrielles, colonies minières, des vaisseaux fantômes et autres curiosités pour toute personne avide d’exploration de cadavres de métal. Certains de ces lieux ont été brièvement utilisés comme repères de pirates lors de la Crise, avant que le FSA s'en empare et installe un système de radars.
Cimetière des Géants
Au plus près de Nisir-A, sous la sphère de Dyson, on peut parfois apercevoir un grand nombre d'épaves de Goliaths, dérivant de plus en plus chaque jour en direction de l'étoile. Quelques expéditions y sont parfois menées afin d’en récupérer diverses pièces et matériels, mais personne n’est encore parvenu à récupérer une carcasse entière de l'un de ces majestueux croiseurs pré-Crise ayant jadis fait la fierté du FSA, et ils semblent condamnés à disparaître.