Univers et Lore

La Voie Lactée est immense, et innombrables sont les cultures qui la composent. Des anneaux planétaires des Etamyres aux nations-vaisseaux des Araatans, de la surface métallique de Meyirion aux mers azurées de Kilurè, la Voie fourmille d'activité et de vie. Et au milieu de toute cette agitation, vous avez votre place.

La catégorie "Univers approfondi" n'est pas nécessaire à connaître pour jouer.

Univers proche
Essentiel à savoir
» L'Aedantelys
» La Voie
» La Crise de l'Intraplan
» Ligur
» Les Corporations
» L'Armée Radiante
» Le FSA
Races jouables
» Les Samunes
» Les Miliantes
» Les Araatans
» Les Androïdes
» Les Étamyres
» Les Humains
États voisins
» Gamar
» Felder
» Gredar (État)
» Nobus (État)
» Grant
» Les Principautés
» Gilghim
Planètes emblématiques
» Meyirion
» Hanfle
» Ureusz
» Nobus (planète)
» Kilurè
» N'Erion
» Gredar (planète)
» Adjalonje
» Hermangel
» Mnenst
» Mjol'Luni & Ergal'Luni
Univers approfondi
Histoire
» La Voie
» Les Intelligences
Races non-jouables
» Les Harles
» Les Ixus
États galactiques
» Descenel
Centres d'intérêt
» Informatronique
Planètes particulières
» Nisir

Les Humains, velliens de base


"Races jouables" - Univers proche

Image par Kibouw

Résumé descriptif



L’Homo sapiens sapiens est l’espèce dominante en nombre dans la Voie. Ils sont partout, dans tous les États, presque toutes les Institutions.

Pourtant, il ne s'agit pas de l’espèce la plus adaptée aux diverses planètes de la Voie, ceux-ci ont souvent besoin de solutions comme des protections, ou des modifications atmosphériques pour pouvoir y vivre plus ou moins confortablement.

Cependant, c’est une espèce qui se reproduit rapidement, et très tôt, comparé aux autres de la Voie, d’autant qu’ils furent parmi les premiers à s’étendre à travers la galaxie, de par leur esprit d’expansion.

Autrement, il existe plusieurs types d’humains différents, que ce soit en terme de couleur de peau, de philosophie, de taille, de morphologie, mais cela fait désormais longtemps que les discriminations se font extrêmement rares, si elles ne sont pas totalement inexistantes dans certains Etats.

Mécaniques de Gameplay



Les humains ne possèdent pas de mécaniques de Gameplay qui leur est propre, au-delà de leur grande flexibilité. Il est en somme un choix de jeu classique, sans contrainte particulière, laissant un libre accès à la majorité - si pas totalité - du contenu proposé sur Collision.

Façon de jouer



Tout comme le Gameplay, cette race ne possède pas de façon de jouer particulière, chaque humain étant différent du fait de son lieu de naissance, de son milieu, de son éducation… Ils peuvent ainsi être aussi bien ambitieux que frileux, expansionnistes comme tout son contraire, pacifistes comme militaristes, etc.


Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.

Image par Kibouw

Société et culture



La famille


La base de la société humaine démarre en général par l’aspect particulièrement social de celle-ci. En effet, les humains sont des êtres particulièrement sociaux, que ce soit pour le bon, comme pour le moins bon. De ce fait, ils forment des “familles” unies, assemblées, pour la plus grande majorité d’entre elles. Il existe des humains plus solitaires que d’autres sur ce plan, mais restent minoritaires sur le reste de leur société.

Dans une famille, tout le monde est égal aux autres, bien que les plus anciens soient généralement plus respectés et reçoivent davantage d’attention de la part des plus jeunes. Les jeunes quant à eux sont vus comme l’avenir de tous, c’est de eux que dépendent tous les sujets futurs, toutes les problématiques pour l’avenir. Ainsi, l’instruction est une part particulièrement importante de leur éducation. La Voie tient d’ailleurs son système académique de ceux-ci, jugé plus efficace.

Cohésion de l’espèce humaine


L’espèce humaine étant bien trop répandue à travers la Voie, il n’existe aucune réelle consolidation de l’espèce à travers toute la Galaxie, et donc à travers toutes les sociétés. Ils s’adaptent à tous les systèmes, à toutes les pensées et à toutes les hiérarchies. On les retrouve donc partout, à tous les échelons, ceux-ci se montrant en général très fiers de leurs statuts, de leurs origines sociales, et montrent une identité régionale parfois nationale très forte.

Un Humain se définit donc plutôt comme “N’Erien”, “Inimirois”, “Nonotenien”, et cetera en fonction de la planète dont il provient, que comme un “Humain”, bien qu’il soit totalement conscient de son espèce et de lui-même.

Culture humaine et culture Vellienne


Les humains sont probablement les seuls à avoir été pleinement multiculturels rien qu’au sein de leur espèce-même. Ceux-ci héritent de cultures, de messages et d’idéologies différentes. L’origine de ces différentes cultures est encore incertaine aujourd’hui dans la Voie, la grande majorité de l’histoire humaine s’étant perdue.

Ils vivent ainsi au jour le jour, désormais, leur passé disparu ainsi que leur origine perdue ne les inquiètent plus du tout, ceux-ci désormais pleinement implantés partout dans la Voie, en plus d’être l’espèce la plus répandue au sein de celle-ci.

Ils ont gardé, malgré tout, des traces de fêtes, des traditions presque aussi anciennes qu’eux. C’est d’ailleurs en grande partie d’eux d’où provient le calendrier de la Voie, se basant sur leur façon de compter les heures et les jours, bien qu’à la formation de la Voie. Il a cependant été décidé de changer le nom de mois, pour correspondre davantage aux autres espèces de la galaxie.

Compléments : Une espèce sans racine



Les humains souffrent d’une perte totale d’une immense partie de leur Histoire. En effet, les plus anciennes traces humaines retrouvées au sein de la Voie datent d’une époque où ils avaient déjà colonisé différents systèmes et s’étaient déjà implantés dans tous les coins de la Galaxie.

Leur histoire fut perdue avec l’effondrement des grands centres humains, à une époque où on a bien cru qu’ils allaient disparaître, alors que la Voie n’était pas encore formée. S’accompagne à cette perte leur planète d’origine, la Terre, balayée depuis, se trouvant anciennement dans la zone où on retrouve aujourd’hui le Grand Trou.