L'Aedantelys, symbole de la renaissance galactique
"Essentiel à savoir" - Univers proche
Né dans les chantiers d'Ureusz, l'Aedantelys représente le renouveau de Ligur et marque, un siècle après la Crise de l'Intraplan, l'aboutissement de la résurrection de la Voie. Son noble objectif est de lier les peuples en leurs permettant à nouveau de traverser la galaxie. Pour ce faire, 600 000 kilomètres carré de métal et de technologie ont été assemblés pour accueillir près de 4,3 milliards de personnes, aussi bien ultrariches venus des quatre coins de la Voie que modestes mains prêtes à participer à cette noble tâche.
A l'origine de ce chantier, Norios Corporation, via sa filiale Black Heap Inc., qui possède aujourd'hui l'une des plus vastes flottes de vaisseaux de croisière de la Voie. Acteur majeur du tourisme galactique de luxe, c'est sans aucune hésitation, malgré les réticences de certains devant la moralité de l'entreprise et ses choix commerciaux, qu'elle est choisie par le Consulat de Ligur pour la construction et la gestion de l'Aedantelys, plus vaste vaisseau jamais construit depuis la Crise et symbole de la prospérité vellienne retrouvée.
Black Heap a déclaré, alors que le jour de l'Ascension approche, que le Colosse passera par les sites les plus emblématiques de la Voie. Il sera tout d'abord tracté des chantiers d'Ureusz pour rallier Meyirion, où tous les cœurs battants pour la Voie sont prêts à participer à la plus grande entreprise du siècle, et sera officiellement inauguré dans l'orbite d'Hanfle. C'est à partir de là que commencera réellement le voyage, passant par les sites de Kilurè, Iriun Gazar, sans oublier le spectacle impressionnant que sont les restes d'Ixumeru, où l'Aedantelys viendra "caresser les courbes du Grand Trou".
Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.
Black Heap Inc.
À la suite de la Crise, l'illustre compagnie touristique White Hole Inc., en grande difficulté financière, se retrouve dans l'obligation de vendre tous ses actifs non-planétaires. Réorganisées au sein d'une nouvelle structure, Black Heap Incorporated, les activités spatiales de la compagnie sont rachetées par PESK, filiale d'un obscur conglomérat kaparien, l'APAK, qui change drastiquement le fonctionnement de l'entreprise.
Suite à une gestion catastrophique, elle la revend finalement pour une bouchée de pain à Norios Corporation, ancienne rivale de Saytech cherchant à se diversifier pour échapper à la concurrence de Miernol's. Black Heap quitte alors ses locaux de Hanfle pour revenir sur Meyirion, et abandonne définitivement les valeurs de White Hole pour se concentrer sur une offre moralement discutable comprenant casinos dérégulés et partenariats avec Gigamax.
Black Heap Inc., possédant aujourd'hui l'une des plus vastes flottes touristiques galactiques, a été choisie par le Consulat de Ligur, malgré les multiples critiques, pour la gestion de l'Aedantelys. Chose peu commune pour les navires de la compagnie, certaines sections du vaisseau possèdent l'esthétique intérieure blanche caractéristique de White Hole, exigence imposée par le célèbre décorateur-architecte Armando en échange de sa participation au projet.