N'Erion - État de Ligur
"Planètes emblématiques de la Voie" - Univers proche
Grenier de l'État
Seule lune de la géante gazeuse Dynasti abritant naturellement la vie, fait figure de capitale du système. Tandis que ses sœurs concentrent entrepôts de stockage et fermes génétiques, N'Erion privilégie l'agriculture traditionnelle. La culture locale s'exporte dans la Voie, au travers du sport et d'innovations technologiques surprenantes.
Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.
Présentation
N’Erion est une des lunes d’une géante gazeuse du nom de Dynasti qui se trouve dans la zone viable moyenne des espèces de la Voie de son système solaire, Huln. Elle est nommée N’Erion par ses premiers habitants, des petits êtres intelligents, sobrement nommés N’Eriens, qui ressemblent à s’y méprendre à des canidés bipèdes. Elle a été découverte très tôt par les Nerfès et les Humains, ceux-ci d’ailleurs y installèrent une petite colonie sur un des deux continents de la planète visiblement désert de toute civilisation N’Erienne.
En effet, N’Erion est composée de deux seuls grands continents : l’un, Freist, concentre toute la population citadine, tandis que le second, surnommé simplement “le Grenier”, concentre toutes les industries, agricultures hydroponiques ou en plein air, usine de conversion et tout ce qu’il peut avoir rapport à l’industrie alimentaire.
Vue de l’espace, N’Erion est presque invisible à côté de l’astre autour duquel elle gravite, mais plus on s’approche, plus les quelques lueurs vertes et turquoises de ses eaux, et la verdure du Grenier font surface. Elle ressemble à s’y méprendre à une planète tropicale, mais cette image est due à son atmosphère, remplie de petits êtres microscopiques semblables à des algues, voltigeant dans les hautes altitudes, purifiant l’atmosphère de la majorité de la pollution.
Lieux d'intérêt
Univa - Capitale
Centre de la plupart des académies et des grandes corporations technologiques. Sayerm Technologies y possède une succursale. On y trouve aussi Trien’s Technologies, grande entreprise locale reconnue pour ses créations et innovations loufoques, populaires sur la planète. La ville est également connue pour l’immense mégapole qui l’entoure.
Silo - Spatioport du Grenier
C’est ici que la majorité des marchandises transitent avant de partir pour l’espace et traverser toute la Voie. On y trouve énormément de logisticiens depuis la Crise, chargés de s'assurer du bon acheminement des marchandises, l’endroit étant auparavant géré par une Intelligence Optimisée du nom de Grain-3. Il s’agit également d’une des rares villes du continent-Grenier possédant des habitations, principalement occupées par les travailleurs des entreprises sur place, et leurs familles.
Culture
FLR
Activité sportive extrême. Il s’agit de courses de vaisseaux biplaces conçus principalement pour la vitesse. Ces courses se déroulent dans des stades spéciaux prévus à cet effet, généralement en pleine mer, ces vaisseaux étant aussi bien conçus pour traverser les eaux comme en très haute atmosphère, aux frontières de l’espace. La majorité de la course est donc retransmise sur des écrans géants, et sur les principales chaînes de télévision.
Les Grands Tournois Velliens de FLR se passent, par ailleurs, principalement sur N’Erion, bien que cela ait changé par le passé lors d’occasions spéciales.
Entreprises locales
Trien’s Technologies
Suite au “boom technologique” que les N’Eriens ont connu avec l’arrivée des Nerfès et des Humains, l’espèce entière s’est trouvée une fascination commune pour les technologies venues d’ailleurs, et de ses diverses applications.
Fondée sur la demande de l’Ordonnatrice N’Erienne en personne, Trien est connue pour ses diverses innovations technologies loufoques, parfois inutiles, mais qui plaisent grandement aux N’Eriens, et amusent les autres habitants de la Voie, qui les achètent pour en faire quelques collections.