L'Armée Radiante, garante de l'avenir
"Essentiel à savoir" - Univers proche
Passé trouble
Du chaos engendré par la Crise de l'Intraplan émerge l'Armée Radiante, chargée de mener à bien la Réunification de la Voie sous l'impulsion du Grand Conseiller Vellien Gabriel Arcan. Union de plusieurs unités paramilitaires anti-IA et factions disparates soutenant les Nouveaux Radiants, sa première intervention officielle en 6472 met fin à la Guerre de Grant qui opposait plusieurs flottes hautes-consulaires renégates de Ligur et Yutreter, marquant une étape décisive dans la résolution de la Crise. Par la suite, des milliers de volontaires et transfuges des armées hautes consulaires et du FSA la rejoignent, et elle s'impose rapidement comme la force militaire principale de la Voie, bras armé du Conseil Vellien.
Le Grand Dédommagement
La victoire de la Nouvelle Radiance laisse place à une politique d'épuration : en 6491, les hauts dignitaires militaires restés fidèles aux anciennes institutions sont jugés responsables de la Crise : la quasi totalité des amiraux, généraux, cadéraux, territaux et commandants des hautes armées consulaires et du FSA sont condamnés lors d'un procès retentissant, le Grand Dédommagement.
Présent glorieux
L'Armée Radiante est à présent le creuset de la paix et agit avant tout pour le respect de l'ordre dans l'intégralité de la Voie. Les fonctions de police, peu honorifiques, sont néanmoins peu à peu déléguées à des institutions locales, tandis que pullulent dans la Périphérie divers groupes de sécurité privée plus ou moins scrupuleux, dont les vestiges du FSA, autorisés par l'Armée Radiante à agir au nom de la fédération consulaire.