Univers et Lore

La Voie Lactée est immense, et innombrables sont les cultures qui la composent. Des anneaux planétaires des Etamyres aux nations-vaisseaux des Araatans, de la surface métallique de Meyirion aux mers azurées de Kilurè, la Voie fourmille d'activité et de vie. Et au milieu de toute cette agitation, vous avez votre place.

La catégorie "Univers approfondi" n'est pas nécessaire à connaître pour jouer.

Univers proche
Essentiel à savoir
» L'Aedantelys
» La Voie
» La Crise de l'Intraplan
» Ligur
» Les Corporations
» L'Armée Radiante
» Le FSA
Races jouables
» Les Samunes
» Les Miliantes
» Les Araatans
» Les Androïdes
» Les Étamyres
» Les Humains
États voisins
» Gamar
» Felder
» Gredar (État)
» Nobus (État)
» Grant
» Les Principautés
» Gilghim
Planètes emblématiques
» Meyirion
» Hanfle
» Ureusz
» Nobus (planète)
» Kilurè
» N'Erion
» Gredar (planète)
» Adjalonje
» Hermangel
» Mnenst
» Mjol'Luni & Ergal'Luni
Univers approfondi
Histoire
» La Voie
» Les Intelligences
Races non-jouables
» Les Harles
» Les Ixus
États galactiques
» Descenel
Centres d'intérêt
» Informatronique
Planètes particulières
» Nisir

Les Araatans


"Races jouables" - Univers proche

Image par Kibouw

Résumé descriptif



L’Araatan est une race de reptiles habitant dans d’immenses vaisseaux-cités. Guidée par l’hédonisme, la société araatane prospère entre les festivités et le commerce, permettant à leurs cités nomades de maintenir leur modèle ultra-capitaliste. Une chose compte cependant encore plus pour les Araatans : être unique.

L’Araatan prend différents coloris lors de sa mue. S’il est alors aisé pour lui de se démarquer, cela a aussi pour effet de modifier son venin. Cependant, la nature sociale de l’Araatan n’en a pas fait une arme, mais au contraire la possibilité de tisser de nouveaux liens, faisant ainsi de lui un précieux allié. Dans la Société Araatan, si l’individualité prime, la communauté subsiste.

Reprenant le capuchon et les écailles du cobra, les Araatans sont définitivement imposants et n’hésitent pas à en profiter pour d’autant plus se montrer et exhiber leurs styles. Ils possèdent des écailles saillantes sur les avant-bras et les mollets, vestiges d’un exosquelette primitif. Leurs tailles varient entre 1m50 à 2m.

Mécanique de gameplay



Les Araatans ont la capacité de muer pour changer de couleur, chaque couleur changeant les propriétés des venins sécrétés par leurs crocs. Les Araatans peuvent provoquer leur mue, cependant il s’agit d’un processus long et ce changement ne peut avoir lieu qu’entre deux sessions de connexion.

Les différentes couleurs et capacités liées sont :

Rouge : Une injection réduira la douleur endurée et les informations sensorielles ressenties.

Bleu : L’injection augmente la précision des gestes, l’équilibre et la dextérité.

Vert : Permet de développer une véritable vision nocturne.

Jaune : Entraîne une hypersensibilité quant aux informations sensorielles.

Violet : Entraîne une meilleure coagulation.

Ce venin agit jusqu’à la fin de l’action, ou jusqu’à ce que l’encadrement le détermine.

Façon de jouer



Adeptes des modifications physiques en tout genre, pourvu qu’elles soient visibles, les Araatans se complaisent dans la modification et la customisation de leur matériel, lieu de vie et même leurs Cités, pourvu qu’ils soient uniques.

Les Araatans sont aussi de grands adeptes des festivités, réputées dans toute la Voie. Celles-ci ne manquent d’ailleurs pas toujours d’un certain sens religieux. En effet, la majorité des Araatans des cités-nomades sont adeptes de l’Akmad, une religion célébrant les premiers habitants de leur planète d’origine, Iriun Gazar. En disparaissant dans des circonstances tragiques, les Akmads ont laissé derrière eux une grande quantité de matériel que les Araatans ont pu s'approprier. Ainsi, des fêtes sont aussi données en l’honneur de ces Akmads, à qui on rend hommage de toutes les manières. Cependant, de manière générale, interrompre des festivités est considéré comme un profond manque de respect.

Les cités Araatans sont donc un véritable coeur battant de tourisme, de festivités mais aussi de luxe, au milieu de la Voie. On y retrouve une impressionnante concentration d’ingénieurs et domestiques afin de customiser le moindre aspect de la vie des habitants, mais aussi pour les travaux de grande envergure pour permettre aux différentes cités de continuer de fonctionner malgré toutes les modifications qu’elles subissent.


Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.

Image par Kibouw
[Les informations arrivent]