Les Ixus, humanoïdes cristallins
"Races non-jouables" - Univers approfondi
(Pas d'illustration pour le moment)
Résumé descriptif
Espèce composée d’êtres cristallins, de couleur oscillant entre le bleu et le vert, l’écrasante majorité (98%) d’entre eux adoptent une forme humanoïde, que ce soit par choix personnel, par praticité ou simplement par volonté de mieux s’intégrer à la société Vellienne.
En effet, bien que présents dans la Voie depuis plusieurs centaines, les Ixus représentent une des rares espèces de la Voie qui s’intègrent plutôt mal aux différentes sociétés et cultures Velliennes, en raison peut-être de leur caractère particulièrement perfectionniste et élitiste, quand ils ne sont pas dans l’excès, tout comme c’est le cas chez leurs cousins d’espèce : les Mégalithes, bien que ceux-ci le sont surtout envers eux-mêmes.
Leurs difficultés d'intégration s'expliqueraient probablement, également, par leur exil forcé de leur planète natale, obligeant la population Ixu à se mêler et vivre dans des systèmes peu adaptés à leur anatomie, comme réfugiés post-catastrophe.
Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.
Origines et Ixumeru
Les origines des Ixus sont très peu claires, les premières traces de l’existence de leur civilisation ont néanmoins été retrouvées sur Ixumeru, leur planète d’origine, avant le Grand Trou
En effet, l’astre d’origine des Ixus n’a cependant, aujourd’hui, plus rien d’une planète. Ce qu’il en reste est un champ de débris cristallins, à la frontière avec le Grand Trou, l’astre se trouvant dans son sillage, il en a été détruit laissant derrière lui de magnifiques ruines reflétant les lumières des étoiles environnant. Le spectacle qu’on peut y trouver est très populaire, à tel point qu’il a été décidé d’en faire une des escales de l’Aedantelys durant son voyage.
Certains morceaux d’Ixumeru ont, par ailleurs, été récupérés par certains groupes d’Ixus, qu’ils déplacent à travers la Voie pour s’en servir comme sanctuaire, comme refuge, en mémoire de leur ancien habitat.
Nombre et recensement
A cause de leur statut de réfugiés, mais également par leur nature et leur mode de reproduction particulièrement long et difficile, les Ixus, tout comme les Mégalithes, représentent une part extrêmement faible de la population Vellienne. Ceux-ci, avec leurs cousins, sont catégorisés comme "autres" dans les recensement Velliens, dû à leur faible nombre d'individus résidant dans la Voie.
Informations supplémentaires à venir
[...]