Les Androïdes
"Races jouables" - Univers proche
(Si vous choisissez de jouer un androïde, merci de contacter le staff sur discord pour suivre la procédure de création.)
Image par Kibouw
Résumé descriptif
Les Androïdes sont une forme de vie synthétique peuplant la Voie. Grâce à un processus de transfert de conscience, l’option de repartir à zéro en terme de condition physique est offerte à qui peut se l’offrir. Un nouveau corps, mais une identité conservée, attendent tous ceux qui sautent le pas.
Un Androïde possède donc un corps robotique, pourvu de différentes fonctions qui dépendront de ses composants. Il est immédiatement reconnaissable par l’absence de matière organique sur son corps. La législation impose que les androïdes ne peuvent vivre plus de cent ans. De plus, ils ne sont pas des surhommes: leur forme, leurs capacités sont régies par des normes qui les font s’approcher d’une condition physique standard, bien qu’ils disposent de différentes possibilités.
Mécanique de Gameplay
L’Androïde est une race ayant la particularité d’être personnalisable via l’incorporation de différents composants dans son système. Ce procédé fut imaginé dans le but d’adapter chaque individu à sa façon de vivre et à son travail. Ainsi, un androïde travaillant dans le monde des affaires sera équipé de façon radicalement différente d’un androïde ouvrier, dans la Voie.
Ces composants divers et variés ne sont cependant pas monnaie courante, et se les procurer demandera des efforts. De plus, l’Androïde est soumis à certaines contraintes semblables à celles d’une forme de vie organique, afin de maintenir son système en parfait état de marche. Il ressent la faim, doit régulièrement recharger ses batteries en se mettant en sommeil, possède une force et une condition physique standard, et ainsi de suite. Cependant, les Androïdes ont été conçus dans une logique d’optimisation et de rentabilité. De ce fait, ils gagnent en résistance, et se fatiguent moins rapidement que la plupart des autres races.
Un autre point crucial est que tous les androïdes ne possèdent pas le même type de cerveau. En effet, au moment de la transition, la personne a plusieurs choix pour peu qu’elle puisse se les offrir. Ces différents cerveaux permettent à la personne de conserver ou non certains traits de sa vie d’avant:
Cerveau économique : La personne conserve uniquement son identité, mais ses souvenirs et ses savoir-faire sont perdus.
Cerveau croisière : La personne conserve son identité et ses souvenirs, idéal pour les personnes qui ne travaillent plus et qui veulent vivre des beaux jours.
Cerveau optimisé : Dans une logique d’efficacité maximale, la personne ne conserve que son identité et ses savoir-faire liés à son métier. Idéal pour les ouvriers.
Cerveau pratique : Destinés aux hommes d’affaire qui ont les moyens, ce cerveau conserve l’identité, les souvenirs et les savoir-faire, mais retire tous les défauts psychologiques !
Cerveau originel : Cette option est simple, elle conserve absolument tout de la personne.
Façon de jouer
Étant donné que les Androïdes résultent d’une transition d’une conscience vers un corps de métal, ils ont la possibilité d’être joués comme des personnes normales, éprouvant des émotions et possédant leurs propres qualités et défauts. Cependant, le type de cerveau choisi influencera le jeu, en particulier si des aspects importants de l’individu ont été retirés, comme les défauts psychologiques dans le cas du cerveau pratique.
De plus, les Androïdes ne sont pas exempts de sensation comme le besoin de repos ou la faim, autant de paramètres qu’il faudra prendre en compte dans le jeu.
Informations complémentaires
Ce qui se trouve sous cette ligne n'est pas nécessaire à savoir pour jouer.
Image par Kibouw
Histoire
L'envie d'aller plus haut, plus loin, plus fort. C'est ce qui a fait naître les androïdes. C'est la rencontre avec les Nerfès qui a propulsé les industries de la bionique et stimulée la recherche. Le transhumanisme a subi un bond lorsque l'on a réussi à reproduire une structure cérébrale pour créer le premier cerveau positronique. S'en est suivi une série d’interrogation politique autour de la place des androïdes et de son rôle dans la société de la Voie. La réglementation autour de cette technologie fût lourde, réservant son utilisation à des cas bien précis. La maîtrise du procédé de cybernétisation et le contrôle de la technologie par la loi a permis la démocratisation de l'utilisation de ces technologies au grand public.
Permettant d'aller là où la médecine ne pouvait pas aller et pouvant combler l'excentricité des plus riches, l'utilisation de la cybernétisation est onéreuse. Bien plus qu'avant la Crise de l'Intraplan : la cybernétisation se faisant à l'aide d'IO, a dû être repensée, créant une courte extinction de la technologie dans la Voie. Croiser des androïdes est devenu, aujourd'hui, monnaie courante. Elle permet d'offrir plus de longévité à l'être vivant et d'adapter son corps à ses fonctions professionnels ou ses activités, sous le regard attentif du Code Velien.